Qu’est-ce que la CPGE ECT Bellepierre?

Que Signifie CPGE ECT?

CPGE: Classes Préparatoires aux Grandes Écoles

ECT: Économiques et Commerciales, voie Technologique

Pourquoi choisir la CPGE ECT?

Choisir la CPGE ECT, c’est choisir une filière d’excellence! A la suite de 2 années de préparation au lycée Bellepierre, les étudiants intègrent une Grande École de Management, ce qui leur ouvre les portes de postes à responsabilité. La meilleure préparation pour réussir les concours d’entrée de ces Grandes Écoles, c’est la classe préparatoire.

Cliquez-ici pour voir la présentation vidéo de la CPGE ECT

Vous pouvez également retrouver une présentation de la CPGE ECT (programme, débouchés et concours, métiers après la prépa) au lien suivant:

Je suis étudiant(e) : en classe préparatoire et commerciale voie technologique (ECT)

Qu’est-ce qu’une Grande Ecole de Management?

Il existe une quarantaine de Grandes Écoles de Management référencées par la Conférence des Grandes Écoles.

Les Grandes Écoles de Management proposent des parcours d’excellence et délivrent des diplômes de niveau bac+5. Ces diplômes jouissent d’une reconnaissance internationale. Par exemple, si un étudiant se présente dans un pays étranger avec son diplôme de Grande Ecole de Management, en Australie ou au Canada, le diplôme sera reconnu. Il s’agit donc d’un passeport international. Il n’existe aucune Grande Ecole à l’île de la Réunion puisque celles-ci se situent toutes en France métropolitaine.